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galte
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MessageSujet: MégaFlag   MégaFlag EmptyDim 28 Mar 2010 - 17:47

Nom du scénario: "MégaFlag"

Type: Capture Flag & Battlefield

Durée: entre 20 - 40 minutes

Équipes:
  • Réguliers
  • Emmerdeurs


Description:
Le but est simple, les réguliers doivent chercher, trouver, ramener, et défendre le drapeau.
Les emmerdeurs doivent les emmerder.

Commentaires:
Scénario en constante évolution

Terrain:
pour l'instant scénario étudié et adapté au terrain de coye-la-forêt
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MessageSujet: Re: MégaFlag   MégaFlag EmptyDim 28 Mar 2010 - 17:47

Version 1
MégaFlag Megaflag
Megaflag

problèmes:
    pas assez de temps!!
    pas assez d'activité chez les réguliers (une fois le drapeau planté, les réguliers sont retranché)
    des défenses trop efficaces
    les règles véhicule mal définies
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MessageSujet: Re: MégaFlag   MégaFlag EmptyDim 28 Mar 2010 - 18:35

version 2:

corrections majeurs envisagées:

  • rallonge du temps de jeu entre 30 et 40 min
  • nomination d'un commandant chez les réguliers
  • règles véhicules mises sur papier !!!
  • mise en place d'un système de points
  • suppression des règles de déplacements

...


Scénario de la V2 envisagée pour 10 joueurs au moins

6 joueurs ou plus dans les réguliers
4 emmerdeurs (2 binômes = 2 fronts = 2fois plus d'emmerdements)


Les réguliers:

Constitution du groupe:
1commandant + 1 conducteur(Tac ou Tic) + 4 Soldats (pouvant être divisé en 2 binômes=...)

Respawns:
20 - 40 - 60sec évolutif en fonction du temps de partie,
au point spécifié

objectif pour les réguliers:[/b]

  • Trouver, ramener, planter, escorter, défendre le drapeau (et je vais rester sur ma version du mat de drapeau de 6kg ^^)
  • Récolter munitions
  • Récolter eau et nourriture
  • Récolter éléments de construction de défense
  • Monter leur défenses de base
  • Reconquérir et reconstruire (si besoin est) un camps détruire
  • Transférer et escorter le drapeau d'une base à une autre



Le rôle et règles pour le conducteur conducteur:

    déterminé en début de partie (soit Tic, soit Tac).

    Pour des raisons de sécurité, seuls les conducteurs ci-dessus sont autorisé à conduire le véhicule en cours de partie.
    Autre point, le conducteur est NON-OUTable lorsqu'il conduit !!!
    donc pas la peine de le canarder Razz

    Le trajet est laissé au choix du conducteur
    Les missions véhicule sont STRICTEMENT commanditer et planifier par le commandant!



Le rôle et règles pour le commandant:

    Coordonner le déploiement des forces
    Planifier les missions (escorte, transport, ...)
    Donner des DIRECTIVES et non des ordres (des directives vous laissent le choix dans leur applications) Wink
    Tenir le PC radio (il gèrera tous les communications de son équipe)
    Jouer le rôle PlayerMaster ou arbitre grâce à un sifflet(en cas de litige)
    Peut mandater le véhicule pour se faire transporter.



Règles véhicule:

  • Peut servir de transport de troupe (charge maximale 3pers.)
      ex:1 conducteur + 1 binôme + 1 commandant
      description: véhicule blindé type VAB,
      donc les passagers n'ont pas le droit de tirer, ils ne peuvent pas être touché.
      MAIS
      si le véhicule essuie un engagement hostile,
      Il devra OBLIGATOIREMENT repoussé chemin OU droper ces hommes pour éliminer la menace hostile (peu probable)
      Rappel: seul le commandant peut planifier une mission pour le véhicule, même pour le transport en respawns!!


  • Peut servir de transport de matériel
      Si le commandant lui ordonne une mission de matériel,
      charge du véhicule: 1 conducteur + 1 soldat + matos
      Objectifs: collecter et ramener le matériel demandé par le commandant
      règles: même règle que pour le transport de troupe,
      si il y a une présence hostile... soit tu dégages ... soit tu engages....
      donc
      Exemple:(optimisé): on part un véhicule(plein) 1 conducteur + 1 commandant + 1 binôme
      on arrive à la zone du matos (si tout va bien),
      on drope le binôme qui sert à la couverture, le commandant aide au chargement du matos,
      véhicule repart escorté par le binôme.



  • Peut servir de véhicule de soutien
      Intro: je mets cette éventualité,
      parce que silverwolf m'a démontré qu'un véhicule de soutien armée pouvait utile et fun Twisted Evil
      Charge véhicule: 1 conducteur + 1 ou 2 gunner(assis) + protections(cartons)
      règles:
      Si seulement le commandant le décide !
      Conducteur est un highlander, donc pas la peine d'en rajouter (il souffre déjà assez)
      Gunner sont OUTables !!!
      Si les gunners sont tous les deux OUTs, le véhicule repart en respawn
      ET la mission soutien est FINIE
      Temps entre deux missions de soutien: 5-10 minutes (temps évolutif, 5min la 1er fois, 10min pour les autres fois)
      Note: vu les règles spécifique du véhicule en mode soutien, il faudra l'utiliser correctement





Description des missions:


    Mission Transport:

    Véhicule mandaté par le commandant soit en mode transport de troupe, soit en mode transport de matos.

    Mission Escorte:
    Véhicule mandaté par le commandant en mode soutien,
    pour escorter une patrouille, un drapeau(à pied)

    Mission trouver le drapeau:
    Un ou plusieurs binôme peuvent partir en exploration des chemins pour chercher le drapeau.
    Un véhicule peut être utilisé soit en mode transport, soit en soutien (au bon vouloir du commandant)

    Mission ramener le drapeau:
    Une fois le drapeau trouvé, il faut le ramener à une de 2 bases (actives),
    et le transport du drapeau se fait à PIED
    un véhicule de soutien peut être utilisé pour escorter le drapeau (au bon vouloir du commandant)

    Mission défendre le drapeau:

    Une fois le drapeau planté à une base(active), cela rapporte 1 point pour les réguliers
    ATTENTION: les emmerdeurs peuvent le reprendre (de force bien sûr)
    donc des bonnes défenses s'imposent

    Mission construire les défenses des bases:

    Une fois le matos collecté, par le véhicule,
    il faudra construire les défenses supplémentaires des bases !

    Mission défendre et reconstruire les bases:

    Il faut défendre les bases des attaques hostiles (grenades, kamikazes, bombes, ...)
    Si une base est détruite, il faudra aller la reconstruire (remettre les défenses, et l'occuper)

    Mission transférer le drapeau:
    D'une base active à l'autre, il faut transférer le drapeau à PIED sous bonne escorte (si possible)
    si transfert effectué 2 points pour les réguliers.
    Limite de 5min entre deux transfert




Les irréguliers:


nombres de joueur: 4 joueurs

armement et formation: au choix .... (faites le mal!!!! et faites le bien ^^) Twisted Evil

Constitution: 3 "normaux" + 1 "ingénieurs-médecin"


Objectifs:

  • Emmerder!!!
  • Cacher le drapeau
  • Reprendre le drapeau aux impures !! [1 point]
  • Faire sauter les bases (grenades ou bombe) [2 points]



Règles de respawns:

  • aux caisses de respawns
  • soigner par l'ingénieur-médecin



Utilisation des caisses respawns:
    contiennent nourriture + eau + munitions
    peuvent être porté par un "normal" (une par "normal")
    peuvent être porté par l'ingénieur (trois caisses max!!)
    peuvent être déplacé et replanté SEULEMENT par l'ingénieur



Utilisation Bombe:
    Pour détruire une base et ses défenses supplémentaires [2 points]
    Pour faire sauter un chemin d'accès pour le véhicule impie
    Utilisable qu'une seule fois



Utilisation grenades:
    Réutilisables (seulement si elles sont récupérés)
    Si deux grenades lancées aux pieds de fortifications === boumm === tous ce qui sont derrière sont OUTs
    Si une grenade lancé dans la fortification === boumm === tous ce qui sont derrières sont OUTs + [1point]







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