Forum de la G.I.T.S. Team Oise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la G.I.T.S. Team Oise

Forum d'airsoft
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  France-airsoftFrance-airsoft  AirsoftechAirsoftech  SpeedgamesSpeedgames  GunshoplilleGunshoplille  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Nouvelle convention interieur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
8-Ball
Modérateur
Modérateur
8-Ball


Nombre de messages : 254
Age : 38
Localisation : là où on s'y attend le moins...
Date d'inscription : 10/04/2007

Nouvelle convention interieur Empty
MessageSujet: Nouvelle convention interieur   Nouvelle convention interieur EmptyMar 13 Oct 2009 - 20:58

Poster ici toutes suggestions et questions volta

Ainsi que la confirmation que vous avez lu et compris la nouvelle convention.


Merci nous attendons vos réponses.



nutscoco
Revenir en haut Aller en bas
silverwolf

silverwolf


Nombre de messages : 484
Age : 35
Localisation : Le mec derrière la M60
Date d'inscription : 10/02/2006

Nouvelle convention interieur Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle convention interieur   Nouvelle convention interieur EmptyMar 13 Oct 2009 - 22:48

"Je soussigné Kenny Claramond avoir pris connaissance et compris les nouvelles conventions"
Revenir en haut Aller en bas
galte
Modérateur
Modérateur
galte


Nombre de messages : 999
Age : 36
Localisation : "Behind You"
Date d'inscription : 08/02/2006

Nouvelle convention interieur Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle convention interieur   Nouvelle convention interieur EmptyMer 14 Oct 2009 - 15:14

je soussigne galte, avoir participer l'élaboration des nouvelles conventions
avec la proche colabaration d'8-ball ( de facto les avoir comprises 

et en mon pouvoir de président de la GITS,
je ratifie toutes les nouvelles conventions.

Pourquoi ?
Comme la plupart d'entre vous le savent,
 la GITS a commencé petit à petit, avec l'achat de réplique type marui équipé à l'époque de chargeurs standart.
en ces temps là, sire Maximilien régissait sur nous de son incroyable sagesse en favorisant l'airsoft comme l'adaptation d'OFP dans la réalité.
Qu'est ce qui a changé depuis ?
Déjà moi, qui suis devenu hélas président (tu me manques sire Max), en apportant la tolérance.
Et surtout, les chinois qui ont baissé le coût de l'airsoft en proposant des "cheapos" équipés de base de chargeurs high-caps (coût de production oblige).

Pourquoi les high-caps c'est "pas bien" ?
Je ne dis pas que les high-caps ne sont pas pratique pour certains scénario type non-MilSim (CTF, mutant, souris,...),
mais les high-caps n'expriment pas du tout ce que l'airsoft voulait créer.
Je m'explique,
L'airsoft se veut être un loisir nous donnant une simulation proche des conditions des conflits militaire.
donc pour  résumer: AIRSOFT = realistic wargame
  ce que nous privent les high-caps:
sensation de munitions limitées
sensation de réarmement
sensation d'imprévu (pas de tirs à vide)
la discrétion (père noel inside)
dévalorisation des types de répliques ( P90 + High-cap = M60)

en résumer, et pour vous faire peur, à cause de la diffusion de high-cap par les chinois,
l'airsoft ressemble de plus en plus à du PAINTBALL !!!

donc une mise au point s'imposait,
et grâce à bertrand, maintenant c'est rédigé (les paroles s'envolent, les écrits restent).

pourquoi maintenant?
Il fallait des conventions pour jouer correctement du MilSim. (cf Op été2009)
Mais aussi, ces conventions permettent de donner une vrai personnalité à la GITS. Cela est très important quand on veut rencontrer d'autres teams.

afin de ne pas vous pénaliser chers camarades airsoftiens,
je serai tolérant au début, afin que vous puissez gérer la transition.
Et je me tiens à votre dispositions pour vous conseillez lors de l'achats de votre matos.
Pour info, tout les chargeurs cités dans la nouvelle convention,sont disponible à la vente sur redwolf.

Et si vous voulez faire des économies, pensez à groupez vos achats avec des colléq
gues (il existe très souvent des packs de chargeurs). 
Be Smart ! ;-) 

 
Revenir en haut Aller en bas
http://the.lmk.free.fr
8-Ball
Modérateur
Modérateur
8-Ball


Nombre de messages : 254
Age : 38
Localisation : là où on s'y attend le moins...
Date d'inscription : 10/04/2007

Nouvelle convention interieur Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle convention interieur   Nouvelle convention interieur EmptyMer 14 Oct 2009 - 16:46

Je soussigné moi même Rolling Eyes , certifie avoir participer à l'élaboration des nouvelles conventions avec la proche collaboration de Galte bounce et de les avoir rédigés (donc comprise).

Et qu'en mon pouvoir de membre du bureau je veillerais à leur mise en application.

D'autant plus que je suis 100% d'accord avec Galte ... What a Face

Et même si cela demande un petit peu d'investissement financier de votre part, je pense que ça ne pourras qu'améliorer nos partie.

nutscoco
Revenir en haut Aller en bas
silverwolf

silverwolf


Nombre de messages : 484
Age : 35
Localisation : Le mec derrière la M60
Date d'inscription : 10/02/2006

Nouvelle convention interieur Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle convention interieur   Nouvelle convention interieur EmptyJeu 15 Oct 2009 - 10:53

Je viens de lire la nouvelle convention sur l'emport de l'armement:

Pour les autres j'étais d'accord à la base, pour celle-ci quelques zones d'ombre et désaccords persistaient.

A la lecture de cette convention je suis convaincu par le choix d'une classe de combattant.

Je réitère:

"Moi Kenny Claramond, affirme avoir pris connaissance et compris les présentes conventions de l'association. Je déclare être pleinement satisfait et en accord avec celles-ci"

********************************************************************


Si une tite question, qu'entend tu par pack désamorçage? et Pack IED?

Quand et comment utilisé le pack désamorçage? Et comment est-il représenté?
Comment est représenté le pack IED?
Quel puissance ont les IED? (pour savoir pourquoi il y a droit à 4 IED et ç une seule claymore)

Voilà après ça sera good.
Revenir en haut Aller en bas
8-Ball
Modérateur
Modérateur
8-Ball


Nombre de messages : 254
Age : 38
Localisation : là où on s'y attend le moins...
Date d'inscription : 10/04/2007

Nouvelle convention interieur Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle convention interieur   Nouvelle convention interieur EmptyJeu 15 Oct 2009 - 11:09

silverwolf a écrit:



Si une tite question, qu'entend tu par pack désamorçage? et Pack IED?

Quand et comment utilisé le pack désamorçage? Et comment est-il représenté?
Comment est représenté le pack IED?
Quel puissance ont les IED? (pour savoir pourquoi il y a droit à 4 IED et ç une seule claymore)

Voilà après ça sera good.


IED ça sera des mines ou grenades a son piégé avec un fil.

Toutes autre propositions bienvenue (seulement dispositif sonore) mais soumise a validation du bureau.


Pack désamorçage je ne peux que répéter la même phrase

ça apportera une aide au désamorçage (pas encore défini) selon le scénario

EXEMPLES:

si il y a une bombe dans le scénario, avec le pack tu pourrais connaitre le code

ou connaitre certaines informations et/ou la localisation +ou- approximative des IED

(ce ne sont que des exemples rien de définitif)
Revenir en haut Aller en bas
silverwolf

silverwolf


Nombre de messages : 484
Age : 35
Localisation : Le mec derrière la M60
Date d'inscription : 10/02/2006

Nouvelle convention interieur Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle convention interieur   Nouvelle convention interieur EmptyJeu 15 Oct 2009 - 11:34

Ok. Mais pour le prix de 4 IED on ne peut avoir qu'une seule claymore? 2 ne serait pas plus équitable?
Revenir en haut Aller en bas
8-Ball
Modérateur
Modérateur
8-Ball


Nombre de messages : 254
Age : 38
Localisation : là où on s'y attend le moins...
Date d'inscription : 10/04/2007

Nouvelle convention interieur Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle convention interieur   Nouvelle convention interieur EmptyJeu 15 Oct 2009 - 12:27

Alors NON

Prix une claymore = 178 usd
Prix d'un IED = Grenade 38 usd Mine a son = 35 usd Mine Fabrication Galte = 10 eur.

De plus les IED sont des dispositifs autonomes tu les poses et tu te casse et si quelqu'un l'active et bien c'est pas de bol, tu peux peut être outer 2 joueurs s'ils sont a proximité immédiate mais elles sont évitable. De plus l'utilisation du pack désamorçage à une incidence sur les IED (voir plus haut)


Une claymore N'EST PAS un dispositif autonome il est déclenché à la demande donc plus efficace de plus qu'il envoi une pluie de bille sur une distance d'une quinzaine de mètres avec un angle de 40°.

Ces décisions on été réfléchi selon
:

- l'efficacité de chaque matériel.
- leur mise en place.
- leurs prix.
- l'utilisation de ces équipements en vrai.


Donc une seule claymore par pack Exclamation


Rappel !!!!!

Il n'est pas interdit dans utiliser plusieurs (plusieurs joueurs avec pack claymore = plusieurs claymore)
Revenir en haut Aller en bas
silverwolf

silverwolf


Nombre de messages : 484
Age : 35
Localisation : Le mec derrière la M60
Date d'inscription : 10/02/2006

Nouvelle convention interieur Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle convention interieur   Nouvelle convention interieur EmptyJeu 15 Oct 2009 - 13:44

La claymore peut être utilisé de manière autonome mais je comprend ce que tu veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
8-Ball
Modérateur
Modérateur
8-Ball


Nombre de messages : 254
Age : 38
Localisation : là où on s'y attend le moins...
Date d'inscription : 10/04/2007

Nouvelle convention interieur Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle convention interieur   Nouvelle convention interieur EmptyJeu 15 Oct 2009 - 14:26

silverwolf a écrit:
La claymore peut être utilisé de manière autonome mais je comprend ce que tu veux dire.

Non vu qu'il faut l'activer par télécommande (la gamma airsoft)


Et pour les vrai c'est la seule utilisation légale ...

vu que le mode VID et interdit par le traité de non prolifération des mines.

Il ne reste donc que le mode CD par télécommande.

nod
Revenir en haut Aller en bas
silverwolf

silverwolf


Nombre de messages : 484
Age : 35
Localisation : Le mec derrière la M60
Date d'inscription : 10/02/2006

Nouvelle convention interieur Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle convention interieur   Nouvelle convention interieur EmptyJeu 15 Oct 2009 - 15:31

On ne peut activer la GAMMA autrement que par télécommande? J'étais persuadé du contraire.
Revenir en haut Aller en bas
galte
Modérateur
Modérateur
galte


Nombre de messages : 999
Age : 36
Localisation : "Behind You"
Date d'inscription : 08/02/2006

Nouvelle convention interieur Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle convention interieur   Nouvelle convention interieur EmptyJeu 15 Oct 2009 - 17:11

je ramène ma pomme,

du point de vu technique la gamma M33 "claymore", ne peut pas s'activer grâce à un fil de détente (tu as dû confondre avec la STAR). What a Face

et pour des raisons de sécurité,
si il y avait un fil de détente pour claymore ( et je dis seulement SI),
l'activation par pékinbipède serait trop près de celui-ci donc lui causerait très certainement des dommages corporels. affraid

es-tu d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
http://the.lmk.free.fr
Anthony

Anthony


Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : DTC
Date d'inscription : 03/09/2008

Nouvelle convention interieur Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle convention interieur   Nouvelle convention interieur EmptyMar 20 Oct 2009 - 17:58

Lu, compris, approuvé.

j'aime bien l'idée des pack, ça me fait penser à rainbow six...

question 1: Un seul pack pour le fantassin, c'est pas un peu limité ? je pense que deux serai plus équilibré (quatre pour le fs quand même) et surtout permettrai a ceux qui n'ont pas 4 grenades par exemple de compléter leur emport.

question 2: Le pack munitions supplémentaires permet-il bien de passer à 500 bb au lieux de 300 ?

suggestion 1: Une autre classe de répliques serait intéressante, les mitrailleuses sur affut (ou au moins fixes) qui pourraient avoir une puissance plus importante. cela permettrai d'organiser des scénarios plus complets et réalistes (m2hb like)

suggestion 2: il serait intéressant pour certains scénarios futurs (police ou autres) de permettre soit dans le cadre d'un scénario soit avec une nouvelle classe de personnage d'emporter un plus grand nombre de chargeurs de backup.

suggestion 3: classe monstre en tout genre pour faire peur à kenny...hé hé hé (rire machiavélique)

sinon je crois que la nouvelle convention est vraiment pas mal. Si les participants mettent un peu de roleplay, on aura vraiment des scénarios béton.

p.s j'aime la classe sniper...g3+p90+m9, trois neufs, trio gagnant....
Revenir en haut Aller en bas
8-Ball
Modérateur
Modérateur
8-Ball


Nombre de messages : 254
Age : 38
Localisation : là où on s'y attend le moins...
Date d'inscription : 10/04/2007

Nouvelle convention interieur Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle convention interieur   Nouvelle convention interieur EmptyMar 20 Oct 2009 - 19:48

Réponse à la question 1 :

Je pense que tu confond emplacement et packs Les FS comme tu dit ne sont présente que dans certain scénario et sont inférieur numériquement d'où un emplacement supplémentaire.

Le fantassin est le plus polyvalent car il peux choisir n'importe quel pack effectivement limité au nombre de 1.

expliqué ici


Réponse à la question 2 :


oui car c'est deux chargettes de 100 coups chacune donc 300+200= 500 coups.

Suggestion 1 :


Nous avons pour l'instant volontairement limiter les classes aux répliques dont nous disposons.
La mitrailleuse sur affut donc la classe MG (Machine Gun) ou HMG (Heavy Machine Gun) si j'ai bien compris. Cette classe et d'autre pourrons être intégré après test le jour au quelqu'un veux s'en servir.

Suggestion 2 :

Je rappelle et précise qu'a la fin de la
Nouvelle convention interieur sur l'emport de l'armement ce trouve les packs spécifiques qui peuvent etre tous et n'importe quoi du moment que le scénario l'exige.

Suggestion 3 :


Euh il s'agit de la convention interieur essentiellement créer pour les parties de type MilSim ... alors une classe Monstre ?!? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tic

Tic


Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : sous un pont
Date d'inscription : 21/02/2009

Nouvelle convention interieur Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle convention interieur   Nouvelle convention interieur EmptyMar 20 Oct 2009 - 22:57

Moi j'aime bien le milsim mais j'ai pas d'argent pour les chargeurs normaux... Ouiiiiiinn!!
Revenir en haut Aller en bas
galte
Modérateur
Modérateur
galte


Nombre de messages : 999
Age : 36
Localisation : "Behind You"
Date d'inscription : 08/02/2006

Nouvelle convention interieur Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle convention interieur   Nouvelle convention interieur EmptyMer 21 Oct 2009 - 0:15

ne t'inquiète pas, il existe des chargeurs normaux à des prix normaux Laughing
ET
c'est pas urgent (si tout le monde prévoit d'être équiper pour l'été prochain, c'est bien)

DONC
tu as le temps de faire un plan de financement pour t'équiper What a Face

pour info (sur redwolf):

solution type marui 50 coups
MP5 Mag Milspex - AEG Std $17.50

solution real-cap 30 coups
Shooter Revolution 30rds MP5 10 Mag $33.23
Revenir en haut Aller en bas
http://the.lmk.free.fr
Anthony

Anthony


Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : DTC
Date d'inscription : 03/09/2008

Nouvelle convention interieur Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle convention interieur   Nouvelle convention interieur EmptyMer 21 Oct 2009 - 10:18

Ok merci des précisions, pour la classe "monstre", j'avais pas compris que c'étais uniquement pour le milsim mais je pensais que ce serai pour codifier l'ensemble des scénarios.

sinon je viens de penser qu'il serai bien vu que de nouveaux joueurs arrivent de rajouter un paragraphe (ou au moins d'en discuter) a propos des couteaux/baillonnettes en partie (hors zone neutre) afin d'éviter des accidents si on joue avec des invités qui pouraient avoir envie d'en porter (couik...oups, je croyais qu'il coupais pas...t'as pas trop mal ??)

Enfin, toujours a l'intention des nouveaux joueurs un paragraphes sur le port des insignes (françaises et/ou étrangères) ou bien alors un post-it sur le forum je sais pas trop...

sinon, j'ai hate de tester cette convention en partie (quand j'aurais acheté un pmr et des scilencieux...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle convention interieur Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle convention interieur   Nouvelle convention interieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle convention interieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle convention interieur sur les répliques
» Nouvelle convention interieur sur l'équipement
» Nouvelle convention interieur sur l'emport de munition
» Nouvelle convention interieur sur l'emport de l'armement
» Convention de l'association

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la G.I.T.S. Team Oise :: Documents officiels de l'association-
Sauter vers: